Décès de Rolf Homburg

En date du 18 avril dernier, s’est éteint l’un des nôtres, Rolf, victime du Covid-19.
Il mérite que l’on ne l’oublie jamais.
Ci-dessous, l’hommage de notre fédération, au travers de la plume de Jean-Paul Haine.

Chères consœurs,
Chers confrères,
Notre confrère et ami Rolf Homburg est décédé dans la nuit du 17 au 18 avril d’une atteinte de Covid-19 à l’âge de 79 ans, après plus de trois semaines de lutte courageuse. Les coups de fil journaliers avec Anita, son épouse, nous laissait au gré des jours espérer son retour, jusqu’à avant-hier… Rolf était toujours présent aux réunions de notre fédération, toujours en avance, montrant l’exemple ; il a été un des piliers fondateur de la FAB avant qu’elle ne devienne Federdrive aux alentours de 2008 et tout récemment au sein de Federdrive Wallonie – Bruxelles.

Sa connaissance des langues a été très utile notamment au sein de l’EFA, à l’époque de feu Georges Van Aerschot, et j’ai eu moi-même la chance de me faire accompagner par lui à de nombreuses occasions, où il se faisait un plaisir de jouer le rôle de traducteur avec la simplicité qu’on lui connaissait…

Jusqu’à aujourd’hui, il était resté actif dans sa « Farschule Central » à Eupen, donnant quotidiennement tant des cours auto que poids lourds.

Sa passion pour les chevaux était connue de tous, nous avons encore en mémoire sa double fracture des fémurs qu’il a surmontée, remontant très rapidement en selle. Avec son épouse Anita il participait toujours à de nombreuses compétitions internationales. Il n’était du reste pas peu fier de nous montrer des vidéos d’Anita participant à ces concours de saut d’obstacles.

Il y a trois ans, je me souviens encore avoir fait équipe avec lui sur les pistes du constructeur Opel lors d’un stage Federdrive en Allemagne, allant jusqu’à boucler des tours chronos au volant d’une Astra OPC, le tout dans une ambiance bon enfant !

Eh oui, Rolf c’était tout ça et bien plus, un Monsieur extrêmement gentil, simple, fidèle, cultivé et sincère. Tout était au premier degré, jamais de sous-entendu. Il nous laisse à tous d’excellents souvenirs, mais surtout une place inoccupée dorénavant au conseil, et ce vide ne sera pas facile à vivre !

A Anita, son épouse, ainsi qu’à sa famille, nous présentons nos plus sincères condoléances. Que Dieu veille sur lui. Le hasard fait qu’il a rejoint quasi en même temps que le chanteur Christophe « les paradis perdus ».

« Dans ma veste de soie rose
Je déambule morose
Le crépuscule est grandiose
Peut-être un beau jour voudras-tu
Retrouver avec moi
Les paradis perdus »

Pour le conseil, J-P. Haine